Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Sam 20 Mai - 19:46

Le soleil était à son zenith quand Jeremy finit par ouvrir un oeil. Sa voiture approchait d'une bourgade dans les côtes d'Armor. Peut-être la fameuse bourgade, d'ailleurs c'etait la seule avec un hotel du nom des braves. Sa ferrari rouge vibrait, il avait besoin de la faire recharger. Heureusement Esso-S était là.

Il s'arréta à la station de la bourgade. Tout était automatisé, donc à n'importe quel heure tout marchait. Il sortit de sa voiture, même automatisé, il fallait encore sortir pour payer.

"Pfff..."

Jeremy sortit sa carte magique et l'introduisit dans le lecteur magnétique. Elle l'absorba, fit plusiers bips accompagnés de lumières de toutes les couleurs. Elle finit par lui rendre avec un merci sortit des hauts parleurs, prêt enregistré. Son plein était fait. Une machine avait d'ailleurs profité du court laps de temps ou elle était arréter pour la nettoyer. Maintenant elle brillait de toutes ses couleurs rouges vives.

Jeremy s'etira un peu avant de devoir finir le chemin qui lui restait puis rentra dans son vehicule, sur ses sièges en cuir, faux le cuir, depuis les nouvelles lois sur l'environnement qui protégait jusqu'à même les vaches.

La voiture démarra, il arrivait maintenant devant un panneau qui marquait (Hotel des Braves). Une fois garé sur le parking composé de gravillons, il ressortit. Enfin le voila arrivé. Dans cette batisse, il y avait eu il y a peu de temps son ami Joe et sa protégée. Maintenant, ils devaient se trouvaient au parc à côté. Jeremy regarda devant lui, loin et aperçut du vert syntétique, quelques faux arbres dans cette region pourtant si abondante en verdure.

Sous ce soleil de plomb, il approcha du parc, ça y es, il y était, il ne lui restait plus qu'à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Jeu 25 Mai - 22:01

Joe marchait dans le parc, laissait aller la petite, mais pas trop loin car il avait dorénavent les nerfs à vif... Peut-être ses patrons savaient où ils se cachaient, et alors il serait dans la pire des chiasses !.. Il essaya de se calmer les nerfs et se sortit une clope en s'assoyant sur un banc. Ho oui cela lui fesait du bien, ou enfin c'est ce qu'il s'affirmait. Effet placebo peut-être... Mais on lui coupa rapidement ce plaisir, car un homme vint le voir.
- Hey m'sieur ! Z'avez pas droit d'fumer d'un parc public !
- Ho... hee.. désolé désolé... Hee.. Je viens pas d'ici vous voyez, je savais pas désolé je l'éteins...
Et à contre coeur, après quelques bouffées de fumée qui n'avaient fait que lui laisser croire au répis un court instant... il éteint sa cigarette et la jeta dans la poubelle tout près, sourit nerveusement à l'homme d'âge mûr qui s'en alla en jurant contre ces sales touristes irrespectueux. - Sals touristes irrespecteux mon cul !... non mais tu parles d'un hôte de merde ! connard... murmura l'homme visiblement frustré de s'être fait anéantir sa seule voie de relaxation du moment. Il pensa un moment qu'il aurait pu payer ce mec pour qu'il la boucle, ça aurait surement marché...

Ha et puis zut alors ! Ça mène à rien ces plans foireux ! Joe regarda autour, les sourcils froncé, encore insulté de l'affront qu'il venait de subir, et chercha des yeux où pouvait se trouver Jeremy. IL l'avait déjà vu sur webcam, mais il ne l'avait jamais rencontré en vrai... Une expérience à vivre, en somme ! La jeune fille continuait de faire des tours sans un bruit dans les jeux déserts, à glisser silencieusement sur la petite glissade sans changer de visage. Elle ne fesait que garder ce petit et si étrange sourire. Joe la fixa un instant. Il avait du mal à la cerner, et sérieusement, il commençait à s'en vouloir d'avoir cédé si facilement. Peut-être n'était il pas trop tard pour changer de cap et aller la porter à Karl ? Mais... quelque chose l'en empêchait. C'en était frustrant, tant d'incertitude. Joe était beaucoup trop sur les nerfs, les secondes passaient comme des minutes, et il regardait sa montre 3 fois aux 30 secondes. Soit cet homme arrivait, soit il changeait de bord ! Voila !

Joe se répéta ces paroles plusieurs fois, pendant..... une vingtaine de minutes. Puis, il changea d'idée. Il en avait fait déjà assez, il ne pouvait plus reculer, et il se convint alors de cela. Soudain, Joe apperçu un magnifique véhicule rouge se garer à l'hotel, juste à la place qu'il avait laissée. Il se concentra sur la beauté d'un tel bolide ; il s'en payerait bien une un jour, en espérant qu'il se sorte de cette machination sordide bien évidemment. Par contre, il n'eut pas trop longtemps à se changer les idées avec des véhicules resplendissants puisqu'après quelques secondes de questionnement intense, Johnatan était sur de lui ; c'était bien Jeremy !

Allant dans le sens opposé pour aller chercher Sophie, il fut surpris de tomber directement sur elle, qui était plantée debout près de lui. En effet elle passait facilement inapperçu la petite... Elle le regardait sévèrement, les bras le long du corps et les mains jouant dans sa petite robe rouge et délavée (à noter que depuis environs 6 mois, la petite porte presque toujours les même vêtements et ne s'est pas lavée...). Joe se sentait prit au dépourvu... comme si la petite lisait dans sa tête. Il était d'ailleurs certain qu'elle en était capable et une idée folle et terrifiante lui traversa l'esprit ; peut être avait elle complètement manigancé ce plan depuis le début, faite la petite gamine tranquille pour l'amadouer et jouer avec son cerveau comme s'il sagissait d'un vulgaire pantin... Mais.. il essaya d'écarter cette idée, car Joe n'était pas dingue non plus, et il avait quand même la qualité d'avoir les deux pieds sur terre... relativement en tout cas. De plus, si c'était le cas, il n'aurait pas à s'en vouloir de tout ce qui s'est passé... non ?

La petite semblait deviner que quelque chose se passait, et lorsqu'elle vit arriver l'autre homme, elle se crampona à la main et au bras de Joe... son ami... son nouvel et seul ami...
- Hey Jeremy, on est ici ! (Joe baissa les yeux vers Sophie) Voici Sophie Tremblay, c'est la fille dont je t'es parlé...
La personne concernée leva la tête, elle avait peur. Vraiment très peur de ce dont parlait Joe, et son petit coeur se mit à battre très vite, alors qu'elle regardait Joe d'un air de pitié....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Ven 26 Mai - 5:46

Jeremy vit pour la première fois en vrai Joe. Il était apeuré et apparement bien content que son ami soit là.

"Salut Joe. Alors... Tu as des ennuis ?"

Jeremy passa sa main sur la tête de la petite pour la saluer puis tendit la main vers Joe.

"Au téléphone tu etais tout excité mais allons nous ballader dans ce parc, nous discuterons de cela en chemin."


Jeremy commenca à partir tranquilement en suivant le chemin gravilloneux du parc. Il se retourna au bout de quelques mêtres et vit que Joe ne bougeait pas d'un pouce, sa protégé voulant s'enchainer à lui on dirait. Jeremy sourit.

"Ben alors ? Tu viens ou il faut que je viennes te chercher ? Ramène ta fraise, je ne te mangerais pas."

Jeremy regarda Sophie.

"Ni toi ma petite. Sophie c'est ça ?"

Jeremy fit un geste la main vers l'avant et un grand sourire.

"Venez !"

Jeremy attendit que Joe, un peu perdu et sa protégée, un peu maigre et apeuré se décide à venir avec lui. Il voulait bien croire Joe mais il ne sentait pas de flux en elle. Rien de magique mais peut être étais ce du au faite qu'elle ne devait pas maitriser de manière consciente son don vu son jeune âge. Alors lui laisserait elle une chance de montrer son don aujourd'hui. Et puis, même si elle n'etait qu'une jeune fille banale savant manier les hommes, ben c'etait pas grave, toujours était il content d'avoir enfin pu rencontrer en vrai son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Ven 26 Mai - 22:49

Sophie n'aimait pas qu'on la touche. Elle aimait venir se blottir contre ceux qu'elle aime, ceux en qui elle a confiance.... mais elle déteste qu'un inconnu la touche. Lorsque l'homme lui avait touché la tête gentiment, ses sourcils s'étaient froncés un instant de colère et de malaise, et avait eu envis de lui hurler de dégager, de lui hurler de partir loin et de ne pas la toucher... Mais elle était encore trop timide et elle ne connaissait pas bien cet homme, elle serait bien trop gênée de s'entreprendre dans une telle colère devant lui. En plus, elle avait encore Joe, et elle se disait qu'il la protégerait le cas échéant.

Joe, pour sa part, avait vécu assez d'émotion forte avec la petite pour sentir le malaise passer. D'ailleurs, cela l'affectait aussi, et c'est à contrecoeur qu'il se decida à avancer prendre une petite marche dans le parc en poussant un peu Sophie, lui chuchotant ;
- Aller Sophie, n'ai pas peur il ne te feras aucun mal.
Bougonne, la gamine avança, flanquée par le grand gaillard aux cheveux noirs. Joe regardait partout au allentours, craignant encore de voir débarquer les flics ou bien les autres membres de l'agence. Lui même ne pouvait pas vraiment estimer l'étendue de leurs ressources... Ainsi, il marchait côte à côte avec son ami, la fillette se sauvant dans les jeu, sanctuaire où les "grands" ne viendraient pas l'embêter. Dans le petit jeu de plastique, elle se terra dans un coin et ne fesait qu'épier la conversation des deux hommes, car elle n'avait plus le coeur à jouer.

- Alors.. tu la prends la fille dis ? Parce que je dois dire que maintenant, j'ai pas beaucoup de temps tu vois... alors si tu veux savoir quelque chose demande moi vite, maintenant, et je vais te répondre..
Joe n'avait visiblement pas non plus le coeur à la fête, il avait hâte de sortir de ce merdier et sa peur était tangible. Pendant ce temps, une petite famille ; un couple dans la trentaine et leur marmaille, deux gamins de 9 et 11 ans surrexcités, arrivait dans le parc. Pendant que les parents s'assoyaient paisiblement sur un banc, les deux mômes entreprenaient de prendre possession des jeux, bousculant allegrement la fillette assise gentiment. Ho comme elle se sentait abandonnée, la petite Sophie, et sur sa petite figure une baboune enfantine se dessina, des petites larmes se mirent à couler sans un cri... Silence et tristesse, voila l'une des choses qui la différenciait des "autres". Si la plupart des gamins de son âge crient et pleurent pour marquer leur sentiments, elle le fesait dans le silence, incapable de s'affirmer dans ce monde hostile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Sam 27 Mai - 2:19

Joe l'avait suivi tandis que la gamine partait jouer aux jeux à côté. Joe était apeuré, on aurait dit qu'il avait peur que le diable débarque pour l'emporter en enfer.

"Tu es si préssé que ça Joe ? On se voit pour la première fois et tu es déjà préssé de me quitter ? Moi qui me faisait une joie de te voir. Quel dommage..."

Jeremy fit une triste mine et ne préta guère attention aux parents d'enfants qui venaient de rentrer dans le parc. Mais il suivit quand même des yeux les enfants qui se dirigeait vers Sophie à grand cri. Ils ne préterent guère attention à elle et la bousculère pour accéder aux jeux. Il le remarqua, Joe lui étant trop obsédé par quelque chose pour voir quoi que ce soit. Jeremy cria aux enfants:

"Voyons, vous pourriez faire attention les gosses. Vous n'êtes las seul à vouloir jouer."

Il remarqua les larmes qui coulèrent des joues de Sophie. Elle ne criait pas, elle se contentait de pleurer silencieusement. C'est bizarre, sa réaction n'est pas commmune. Il bouscula Joe un peu.

"Ta protégée pleure, va la réconforter."

Une cloche se fit entendre, c'etait un marchand de glàce ambulant. Jeremy l'apella près de lui et se tourna vers Sophie.

"Tu veux une glàce ? Quel parfum Sophie ? Prends autant de boules que tu veux, je te l'offre."

Jeremy sourit. Il esperait la mettre en confiance. Surtout si il devait l'avoir avec lui après. Il avait pas trop envie qu'elle fugue sous sa responsabilité.

En attendant qu'elle passe sa commande au glacier qui se frottait les mains vu ce qu'elle lui commandait, Jeremy en profita pour parler à Joe.

"Alors tu dis qu'elle a un don ? Qu'elle serait une magicienne ? Cela m'interesse. J'ai des projets pour eux mais je ne peux t'en dire plus pour l'instant, mais t'inquiète pas, rien de mauvais pour eux, bien au contraire."

Jeremy posa une main sur l'épaule de Joe.

"Il faut que tu lui dise de me faire confiance. Je ne veux que son bien. Je la mettrais en relation avec d'autres personnes comme elle. Par contre il me faudra une confiance aveugle de ta part et de la sienne. Si tu veux, je te donnerais de ses nouvelles régulièrement."

Sophie approcha avec sa grosse glace. Jeremy se tue et laissa Joe réflechir à ce qu'il lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Sam 27 Mai - 22:08

"Tu es si préssé que ça Joe ? On se voit pour la première fois et tu es déjà préssé de me quitter ? Moi qui me faisait une joie de te voir. Quel dommage..."

Joe se renfrogna, continua de regarder un peu aux allentours avant de lancer doucement ;
- Tu m'excuseras Coud'... ça m'aurais fait plaisir de passer plus de temps avec mon bon pote des forums... mais tu sais, aujourd'hui, c'est un cas spécial... Avec un peu de chance on pourras se reprendre, je sais pas quand est-ce que j'ai mes prochaines vacances...
En disant cela, Joe se rendit compte qu'elles seraient peu être bien proches, ses vacances, si on le mettait à la porte, voir l'amener en tôle...

"Voyons, vous pourriez faire attention les gosses. Vous n'êtes las seul à vouloir jouer."

Les enfants ne firent pas trop attention au commentaire de Jeremy, continuèrent à sa chamailler. Néanmoins, le père se leva bien vite de sur son banc pour aller sermoner les deux gamins, leur explicant clairement qu'ils regretteraient d'énerver encore la petite fille dans le jeu. Les enfants recommencerent à batifoler, mais cette fois ils fesaient plus attention, se forçaient pour ne pas toucher Sophie.

"Ta protégée pleure, vas la réconforter."

Joe se retourna immédiatement vers Sophie, se voulant de ne pas avoir réagit plus tôt, il s'approcha et alla la prendre par la main pour la ramener près d'eux... Jusqu'au marchand de glace.

"Tu veux une glace ? Quel parfum Sophie ? Prends autant de boules que tu veux, je te l'offre."

Sur ces mots, Sophie prit une moue surprise, elle essuya ses larmes du revers de ses manches, regarda Jeremy de ses grands yeux pairs, étonnée par ce qu'il venait de dire, puis fit apparaitre un grand sourire, heureuse de pouvoir avoir ce petit caprice. Une bonne glace !!!
La gamine s'approcha, mais elle n'osa pas tout de suite parler au monsieur, beaucvoup trop gênée... L'homme la regarda, lui demandant ce qu'elle voulait, de choisir n'importe quoi. Sophie désigna du doigt la glace aux cerises, l'air inquiète et insécure devant le grand bonhomme et son comptoir. Au bout du compte, elle se prit une immense glace aux cerises, qu'elle observa, médusée, pendant un instant alors qu'elle prenait le cornet à deux mains pour ne pas qu'il tombe. Ses yeux étaient fixés dessus comme s'il sagissait d'un trésor merveilleux, puis enfin elle se mit à le goûter, et un minuscule sourire de satisfaction apparu sur son visage alors qu'elle regarda dans le vide pour se concentrer sur la dégustation de sa crème glacée.

"Alors tu dis qu'elle a un don ? Qu'elle serait une magicienne ? Cela m'interesse. J'ai des projets pour eux mais je ne peux t'en dire plus pour l'instant, mais t'inquiète pas, rien de mauvais pour eux, bien au contraire. ll faut que tu lui dises de me faire confiance. Je ne veux que son bien. Je la mettrais en relation avec d'autres personnes comme elle. Par contre il me faudra une confiance aveugle de ta part et de la sienne. Si tu veux, je te donnerais de ses nouvelles régulièrement."

Joe soupira, il manquait vraiment d'assurance à ce sujet. En fait, depuis qu'il avait été embarqué dans cette histoire, il n'avait été sur de rien ou presque. Ha oui tient ! Il avait été certain que cette petite fille n'était pas ordinaire, c'est surement l'une des rares choses sur lesquelles il n'y avait pas à débattre... Joe releva la tête et regarda fermement Jeremy, il ne pouvait qu'accepter bien sur... Joe se pencha pour arriver à hauteur de Sophie, lui mit la main sur l'épaule et lui parla ;
- Sophie, tu vas aller avec ce monsieur. Il est très gentil je t'assure, et il va pouvoir te protéger et s'occuper de toi. Moi... hem.. on va surement se revoir un jour. Aller maintenant petite... vas-y, vas avec Jeremy et surtout porte toi bien.

Le visage de Sophie était boudeur, légèrement confu. Soudain, la petite sauta dans les bras de Joe, qui fut totalement surpris par cette attaque affective. La gamine le serrait fort dans ses bras, et il restait là, sans savoir quoi faire devant cette situation, tapotant sans assurance le dos de la gamine. Après quelques seconde, elle déssera son emprise, recula d'un pas et tendit le reste de sa crème glacée (bien trop énorme pour une seule gamine de son âge...). Joe fut encore prit au dépourvu, il prit le cadeau, fit de grands yeux ronds et défaits, lâcha un petit merci bouleversé, puis laissa la petite s'en aller avec Jeremy... Elle le regarda de loin... et il se permit de lui faire quelques salutations de la main. Ce n'était pas la plus belle enfant... elle était chétive et bizarre, comme un genre d'extra-terrestre. Néanmoins, son charme était complètement fou, et après l'ultime poignée de main des deux associés et le départ de Sophie, Joe resta là, béa, comme foudroyé.

Il alla jusqu'à sa voiture et, sans la moindre émotion, envoya un message à son supérieur immédiat pour confirmer sa position et sa situation.
- Des gens ont emmené la gamine, j'ai été berné dit l'agent négligement, comme si cela n'avait plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Dim 28 Mai - 19:09

Joe lui déclara:

"Tu m'excuseras Coud'... ça m'aurais fait plaisir de passer plus de temps avec mon bon pote des forums... mais tu sais, aujourd'hui, c'est un cas spécial... Avec un peu de chance on pourras se reprendre, je sais pas quand est-ce que j'ai mes prochaines vacances..."

Il voulait déjà partir. Un cas spécial...C'est sur que si c'etait vraiment une magicienne alors oui... C'etait une journée à marquer d'une croix rouge. Son premier élève, ou devrait il dire, sa première élève ? Sans doute. Il faudrait qu'il téléphone à Eric pour lui confier plus tard car il ne pourrait pas la garder avec lui pendant ses recherches. Ca paraitrait bizarre.

Sophie prit une glace à la cerise. elle était heureuse et léchait goulument son trésor qu'elle avait entre les mains. Joe se pencha vers la gamine.

"Sophie, tu vas aller avec ce monsieur. Il est très gentil je t'assure, et il va pouvoir te protéger et s'occuper de toi. Moi... hem.. on va surement se revoir un jour. Aller maintenant petite... vas-y, vas avec Jeremy et surtout porte toi bien."

Ca y est. Il lui avait dit. Quel serait sa réaction ? La etait la question... Et bien elle sauta dans les bras de Joe. Une réelle afection s'etait ezngagée entre eux. Elle lui tendit sa glace, du moins ce qui en restait et vu ce quel devorait, il en restait peu mais le geste était là. Jeremy prit Sophie main dans la main et donna une poignée de main à Joe encore l'esprit dans le vague. Cette gamine lui faisait perdre tous ses moyens. Aurait il vu ou assisté a quelque chose de ... dangereux ? Ou étais ce l'enfant qui la bouleverser comme ça ? Qui sait ... Jeremy s'éloigna et sortit du parc accompagné de Sophie.

"Nous allons faire un asez long trajet en voiture, désire tu un jeu ou un livre, de quoi t'occuper durant le trajet ?"


Il lui montra un magasin de jouet à droite et une librairie à gauche. Il profiterait quelle fasse ses courses pour apeller Eric.

"Alors, tu veux quelque chose ?"

Il savait que les enfants ne supportaient pas les longs trajets alors prevoyait il dans ce cas là une solution de secours mais ce n'etait pas ce qui le préoccupait le plus. Son principal soucis c'etait de savoir si Eric pouvait l'heberger des à present ou si il devait la garder avec lui pour aller à Perigueux chercher le fameux Camille qu'il aurait entendu parler il y a longtemps aux informations. Il le rechercherait, en esperant qu'il n'ait pas trop bouger depuis cette époque si lointaine.

Jeremy se tourna vers Sophie et attendit qu'elle se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Lun 29 Mai - 1:44

Le téléphone de Jeremy sonna, c'etait un tube actuel, une musique à la mode du nom de Dance, Dance du groupe Fall out boy de l'album From Under The Cork Tree. Et justement...

C'etait la sonnerie qu'il avait mis pour Eric, son ami et collègue. Il décrocha et n'eut le temps de dire mot qu'Eric lui lança d'un ton paniqué:

" Allo ! Jeremy, j’ai un énorme problème... "

Allons bon... Que lui arrivait il ? Déjà lançé dans ce projet que les ennuis arrivaient. Jeremy se fit un sang d'encre.

"Que t'arrive t il ? C'est grave ???"


Jeremy totalement paniqué, regarda Sophie et sa voiture. Devait il partir maintenant ou attendre qu'elle s'achète un jouet ? Etais ce si grave que ça ce qui arrivait à Eric ? Totalement paniqué, Jeremy lui dit:

"De la ou je suis, je suis impuissant, je suis aux Côtes d'Armor, loin de toi. Même si je partais dans l'immediat, je ne serais à Paris avant un bon moment. Disons ce soir vers 19h, au plus tôt. J'espère pour toi que ce n'est pas une question de vie ou de mort..."

Jeremy en profita pour lui dire qu'il avait déjà trouvé une éleve et que c'etait pour ça qu'il était si loin.

"J'ai trouvé une future élève. C'est pour ça que j'étais si loin."

Jeremy ne savait plus comment réagir, il etait totalement perdu, la tête dans le cul et le cul dans le brouillard comme le dit une certaine chanson de Tryo des années 2000 environ.

Il s'essuya le front en sueur.

"Que t'arrive t il et que puis je faire pour toi Eric ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Lun 29 Mai - 4:56

Un jouet ? Un livre ?... Sophie était bien trop gênée pour demander ce genre de chose... même lorsque offert ! Car elle n'était pas encore assez familière avec cet homme, et maintenant Joe était loin... si loin. Encore seule, et elle commençait à peine à connaître ce Jeremy. Il avait l'air gentil... mais Sophie ne se fesait pas ce genre d'illusion, les personnes cachent toujours pleins de choses et ont tendance à nous trahir !

Devant l'offre de Jeremy, Sophie baissa les yeux et parut gênée, n'osa pas parler. Mais... téléphone ! sauvée ! Elle fut surprise de voir jeremy dans cet état de stress et de relative détresse, lui qu'elle avait jusqu'à maintenant vu dans un état de complète nonchalence et d'assurance. Cela la fascinait... elle regarda, inriguée, terriblement interessée, la conversation en court. Des problèmes ?

Elle voulait comprendre cet homme, ou plutôt elle aimait se mettre à voir les gens sous diverses facettes, et c'est bien ce qui se produisait maintenant. Rien de tel pour pouvoir se mettre en relation avec. Rien de tel que comprendre le fonctionnement de la tête de quelqu'un pour pouvoir avoir un impact sur lui. Mais aucune manigance d'aucune sorte dans l'esprit de la gamine. Pour elle, cela vient tout naturellement, son pouvoir n'est qu'une extension d'elle même, ses pulsions sont de connaître pour commander, mais son jeune âge et sa vie troublante font de la petite fille un instrument instable et impossible à manier... pour l'instant.

Alors que la situation semble s'intensifier et s'aggraver au bout du fil, la petite se met à sourire et à gigotter d'aise, les deux mains fermées devant elle, étendues sur sa robe rouge. Elle ne pense plus au trajet, elle veut juste connaître. De toute façon, elle est très difficile pour la lecture et il en est de même pour les jouets... Sauf les poupées. Sophie adore les poupées plus que tout. Elles sont ses confidentes, elle les affectionne particulièrement. D'ailleurs, elle s'ennuit de ses vieux toutous laissés au Québec... Elle veut une poupée !

- Monsieur.. commença t-elle d'une voix timide et insécure.
- Je veux une poupée.. finit elle sur un ton de quasi-détresse, comme si elle en avait besoin maintenant, comme si cela avait une importance phénoménale...

Cas étrange, gamine anormale... La demande de Sophie résonna comme une simple réponse à la question précédente de Jeremy... mais c'est en ordre qu'elle se fit ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Lun 29 Mai - 13:05

Et c'est le moment qu'elle choisit pour l'embrouiller encore plus. Elle lui demanda une poupée. Pourquoi n'y avait il pas pensé plus tôt ...

Jeremy souffla un bon coup pour évacuer le stress et se baissa au niveau de Sophie.

"Tu veux une poupée sophie ? Je pense que tu peux en trouver au magasin de jouets. Tiens..."

Il sortit de sa poche une liasse de billets, en prit 5 billets de dix EuroDollars et lui tendit.

"Tu penses pouvoir te debrouiller seule pour faire ton choix ? Un ami, voila, des ennuis, pas le temps de venir. Si tu peux te debrouiller tant mieux ben sinon je viendrais avec toi, bien obligé."

Il s'embrouillait. Ca se voyait, il se répetait. et il transpirait un peu. Il avait besoin de boire. Il y avait un bar à côté du magasin de jouets, sauvé. Il s'en approcha et commanda une canette de soda, n'importe lequel. Il balança quelques pièces sur le comptoir et but sa boisson. Il avait oublié Eric et Sophie ! Alors procédons par étape.

"Sophie tu veux boire quelque chose ?"

Il prit son téléphone et parla à Eric

"Alors ? Je fais quoi ?"

Il finit sa canette et la jeta dans la poubelle en fer à côté de lui. que de stress en si peu de temps. Rah ! Eric... Qu'avait tu encore fait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Lun 29 Mai - 22:30

Jeremy entendit Eric dans son haut parleur dire:

" Je suis chez moi, avec Chris, mon tuteur et ami banquier. J’ai fait les recherche pour notre… notre projet. "

Allons bon. Il en avait parler déjà à quelqu'un. Il devait penser pouvoir lui faire confiance. Jeremy ecouta attentivement ce que lui disait Eric. Il fallait bien qu'il se raccroche quelque part.

" Je t’ai envoyé ce que j’ai pu trouver… Mais là mon problème est que… que… je ne sais pas trop comment et pourquoi, mais mon gouvernement cherche à me «récupéré»… je… Je suis perdu… Un homme à essayer d’entré, avec un pistolet et il a essayé de forcer ma porte… J’ai pu le stopper grâce à ma magie, mais je ne suis pas sur que sa tienne longtemps… "

Il lui avait envoyé ce qu'il avait trouvé ? Il n'avait pas encore regardé ses mails ni consulté la messagerie WAp de son portable. Eric était perdu, et lui alors !!! On n'etait pas sorti de la mouise.

On avait tenté de le kidnapper !!! Mais... Mais... Quel problème ! Et il a utilisé sa magie devant son kidnappeur et surtout devant son... tuteur ! Il devait avoir une bonne confiance en lui alors.

" Je suis perdu… Je ne comprend pas, sa n’aurais pas dût arriver… Tu avais raison... "

Jeremy s'etonna.

"Moi ? J'avais raison ? Ha bon ?"

Il fit un sourire puis se mit la main dans le coup, fier de lui.

"Et oui. Ca m'arrive des fois."

Eric lui repondit sans faire acte de ses paroles.

" Je vais faire l’inventaire de ce que j’ai chez moi, peut être que je trouverais un moyen, avec ou sans magie pour me débarrassé de cet homme, mais… J’ai peur de faire une bêtise, le moindre acte de ma par sera considéré comme une insulte pour les non-magiciens…"

Jeremy s'enerva.

"Je vais te dire moi ! Tu n'es pas là pour savoir comment vont le prendre ceux qui ne sont pas comme nous mais pour te sauver la vie. Tu t'en fous des autres ! Pense à toi en premier car eux penseront à leurs gueules en premier même si c'est à ton détriment."


Un éclair de genie s'empara de Jeremy.

"Et si tu le bloquais dans une statue de métal ? Tu aurais assez de métal à ta disposition ? En serais tu capable aussi ?"


Une grande interrogation le prit. Que de si... et si peu de réponses...

"Decide toi, ta vie en dépend ! Et aussi celle de ton tuteur, pas de témoins c'est la base de tout kidnappeur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Mar 30 Mai - 16:52

Sophie avait cessé d'écouter les propos de Jeremy. Bien sur, elle les entendait toujours, mais elle n'y prêtait plus autant attention ; les sentiments s'y répétaient, elle n'apprenait plus rien d'intérêssant sur son nouveau compagnon. Maintenant, elle ne fesait que regarder bêtement les 50 Euro qui se perdaient dans ses petites mains. Y aller seule ? Sophie s'enfoui un peu plus sur elle même, elle avait une peur bleue d'aller chercher elle même... Elle n'osait pas rentrer dans le magasin, ni parler au vendeur, ni se promener seule. Embêtant... Alors, Sophie attendit. Le jeune homme qui s'occupait maintenant d'elle était beaucoup plus jeune que l'ancien. Elle ne pouvait en aucun cas estimer son âge, mais elle considéra que Joe aurait facilement pu être son grand frère. Peut-être étaient ils frères ?... Naaan...

Elle n'en cru pas une miette, car au contraire de Joe, cet homme avait un accent typique de l'endroit et d'ailleurs, cela la mettait mal à l'aise. Elle avait toujours eut peur des accents. Elle ne les avait jamais bien compris. Fait inusité, son pouvoir étant lié avec la compréhension, toute personne ne comprennant pas sa langue et ses paroles ne serait bien sur aucunement affecté. Sophie adorait apprendre des langues, mais vu sa longue absence de classe, elle n'était pas sortie de l'auberge pour assimiler de sitôt un nouveau dialecte, ne serait-ce que l'anglais.

Déstabilisée et insécure face à tout cet argent, elle regarda autour pour être sur que personne ne tente de la voler, chiffona les billets contre son coeur pour que personne ne puisse l'atteindre (rien de tel pour protéger quelque chose que de le plaquer contre son coeur, bien sur) et s'approcha de Jeremy. Elle l'attendit sagement... au début du moins, car elle s'impatienta très, très rapidement. À nouveau, Sophie s'approcha de Jeremy, s'approcha même un peu trop, et plongea ses yeux immenses et profonds dans ceux de son nouveau tuteur, levant sa tête complètement pour le voir (puisqu'elle était quasiment collée sur lui). D'une voix douce, où on ne pouvait pas soupsonner toute l'étendue de l'impatience, Sophie dit prudement à Jeremy une phrase qui allait couper court à sa conversation ;...
- Monsieuuuur... commença t-elle d'une voix languissante.
- Venez avec moi choisir la poupée ! Maintenant !
Ses grand yeux tournés vers le haut changèrent même de teinte instantanément au son de ces paroles, prirent une coloration verte marquée de pourpre alors qu'ils étaient d'un vert-bleu terne et métallique. Une petite dose de magie se crystallisa dans la tête de la gamine, comme les premières bulles qui émergent à la surface d'une boisson gazeuse. La petite ne fit donc pas attention en sentant cet espèce de picottement agréable lui parcourir la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Mer 31 Mai - 14:45

Jeremy venait de finir sa phrase à eric quand il sentit un petit corps se coller à lui. Très géné par ce contact improvisé, il retourna assez vite dans le monde qui l'entourait. Sophie le regarda d'un air sévère et triste et lui dit, réclamant:

"Monsieuuuur...
Venez avec moi choisir la poupée ! Maintenant !"


Il ne sut trop quoi dire. Une petite voix inconsciente lui disait de la suivre mais il avait le choix qui restait présent. Il était très dur de resister à cette demande mais il décida sans aucun regret, voulant s'entendre avec elle de la suivre.

"Eric ... Je te rapelle dans cinq minutes. Une autre affaire m'apelle. Allons y Sophie."

Jeremy partit main dans la main avec Sophie, traversa la route et rentra dans la boutique. La porte émis un dling, dling en s'ouvrant. C'etait une vieille boutique mais assez bin fourni quand même. Jeremy lacha la main de Sophie.

"Vas y cherie. Choisis ce qu'il te plaît."

Il lui fit un sourire et la lacha dans la boutique ou une vingtaine de poupées se bataient en duel. Enfin, c'etait une façon de parler. Jeremy salua le marchand.

"Bonjour."


Il lui fit un signe de tête. Le marchand repondit par un ton campagnard.

"Bjour Mssieur. Vous Désirez une Poupé ?"

Jeremy rigole.

"Moi personellement, non. Mais ce petit ange si. Elle en veut une expressement."


Un coin en sourire aparut sur le visage du marchand.

"Elle a le choix ici. J'en ai reçu dernierement quelques unes venu tout droit du Canada."

Jeremy se tourna vers Sophie et la regarda choisir celle qu'elle voulait. Il dit sans se retourner au marchand/

"Bien, bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Mer 31 Mai - 21:49

Sophie était heureuse. Jeremy avait lâché son téléphone pour s'occuper d'elle, et elle était maintenant bouffie d'aise et de bonheur. Le grand sourire sur son petit visage, elle se laissa gentiment accompagner jusqu'à la boutique. En y arrivant, elle ne prit même pas la peine ne regarder le marchand, car l,endroit regorgeait de fabuleuses poupées comme elle les adore. Des nounours jusqu'aux petits chien câlins, des animaux en peluche et des poupées de toutes les formes. Sophie était aux anges. Elle alla d'un bord à l'autre, elle voulait tout voir et voulait prendre cette décision super méga importante !!! Laquelle choisir ?!

Alors que le marchand et son nouveau tuteur parlaient tranquillement, elle fesait les cent pas, partout dans le magasin comme une petite hyperactive, cherchant le toutou idéal. Déjà, elle avait réduit son répertoire. Elle les voulait toutes !!! Mais elle se voulait un peu raisonnable au moins, et puis jamais elle n'oserait demander au gentil monsieur de lui en acheter deux.....

Sophie avait déjà 4 toutous dans les mains, quand soudain elle tomba sur une petite poupée rose bonbon. Tellement rose que ça illuminait presque. Son visage resta axé sur cette trouvaille alors qu'elle déposait par ci par là les autres peluches. D'ailleurs, elle les plaçait dans les étagères sans savoir si c'était vraiment leur bonne place, et à vrai dire elle n'y pensait plus. Elle n'avait d'yeux et de sourire que pour cette amusante poupée qui semblait lui sourire en retour. Sophie la prit dans ses bras, il n'y en avait qu'un seul exemplaire à ce qu'elle en avait vu. Elle serra alors la poupée très fort dans ses bras, se frottant gentiment le nez contre sa "nouvelle ami". Le jouet la réconfortait, elle se sentait bien et heureuse maintenant, et elle avait vraissemblablement fait son choix. Un grand sourire aux lèvres, elle alla vers Jeremy, tout doucement, leva les yeux vers lui et lui désigna la poupée.

- C'est mon bébé rose ! s'exclama la petite fille, toute heureuse.
- C'est celle là que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Jeu 1 Juin - 3:58

Jeremy la vit revenir, heureuse une poupée en main. Il n'avait jamais compris l'interet que les filles leurs portaient. lui ne voyait là qu'un assemblage de plastique et de tissu mais bon... Autant leurs faire plaisir.

Le marchand regarda la poupée et se frotta la moustache.

"Ben Mssieur, on peut dire qu'elle à du gout vot' petite. C'est une poupée de lux', Elle vau' 100 EuroDollarsss."


Jeremy tiqua à l'annonce du prix d'une chose ayant pour lui si peu de valeur mais ne voulant pas froisser Sophie la paya cash. Il avait toujours un peu de liquidité sur lui.

"J'espere que pour ce prix la tu vas en prendre soin Sophie. Je t'en acheterai pas une de ce genre là tous les jours."

Jeremy remercia le marchand du temps qu'il leur avait consacré même si ça devait être lui le plus heureux qui lui répondit:

"Mais y a pas de quoi'. Qu'esss qu'on ferai pas pour no ptit bou' de chou' ."

Jeremy n'osa lui répondre que déjà on ferait des economies et préfera partir après un signe amical de la tête en sa direction. Ils allèrent vers la voiture, il l'ouvrit.

"Installe toi Sophie, il faut que je passe un coup de fil très important, je n'en ai pas pour longtemps. Prends tes aises."

Jeremy composa le numero d'Eric et attendit qu'après quelques sonneries il décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Sophie Tremblay
Magicienne Réciteuse
avatar

Nombre de messages : 157
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Jeu 1 Juin - 10:41

Comble de la merveille.
Comme Sophie était contente en ce moment.
J'espere que pour ce prix la tu vas en prendre soin Sophie. Je t'en acheterai pas une de ce genre là tous les jours."
... Sophie releva les yeux froidement sur Jeremy et, comme s'il avait sagit d'une groscière évidence, elle répndit à sa phrase avec tout son petit coeur.
- Mais bien sur que je vais en prendre soin ! Je vais m'en occuper tous les jours et je vais la garder toute ma vie !
La gamine fit un air légèrement boudeur, ou plutôt doucement choqué, montrant un excès d'attention à sa poupée pour que les deux monsieurs voient par eux même qu'elle l'aimait énormément et qu'elle s'en occuperait toujours bien. Non mais ! Et d'abord, qu'est ce qu'il voulait insinuer Jeremy avec cet air de malaise, avec cette phrase... En plus, elle ne lui avait rien demandé .. pensa t-elle. Insultée, Sophie détourna le regard et oublia ce qui s'était passé.

Bientôt, elle retourna dans l'auto où elle n'écouta qu'à peine les propos de Coudel. Elle était bien trop absorbée par son nouveau jouet, sa nouvelle petite copine, celle qui ne l'abandonnerait pas. Ho candeur de la jeunesse... Ho douce naïveté de l'enfance... Sophie se colla très fort contre son "bébé rose" en souriant. Maintenant elle avait enfin une amie avec qui partager ses aventures et ses pensées. Sophie attacha négligement sa ceinture et embarqua la poupée en dessous, toute contente. Enfin, elle se blottit contre le coin et sa nouvelle compagne, puis ferma les yeux et.. fut heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Ven 9 Juin - 5:35

Eric, lui dit direct:

" Je vais… je vais le transformer en statue comme tu dis… Je… je…t’appelle des que c’est fait. "

Jeremy fut content qu'il adopte sa méthode mais eut peur pour lui. aller il y arriver ? Et sans trop en souffrir ? Mais il n'eut pas le temps de lui donner des conseils ou quoi que ce soit d'autre parce qu'il raccrocha.

Jeremy se mit à tourner en rond et jeta un coup d'oeil a Sophie dans la voiture. elle dormait, du moins le pensait il. Il n'y avait personne actuellement en ville. Il avait besoin de se destréssé en utilisant son pouvoir. Coup d'oeil à droite, à gauche ... Rien.

"Vuyspi eyvus fi nuo"

Le vent se mit à tourner autour de lui, il se sentait invincible dans cette mini tornade. Cela le calmait. Eric le rappela ce qui mit fin à l'incantation. Tout revint dans l'ordre.

Il decrocha et eut juste le temps d'entendre une phrase avant qu'il raccroche. Il partait. Et pas n'importe ou ... Il partait au futur etablissement que il avait trouvé. Il était temps a Jeremy de regarder ses mails. Cela devenait urgent. Il comptait le retrouver la bas.

Jeremy se rapprocha de la voiture et s'allongea à sa place, mettant son ordinateur portable sur ses genoux. Il brancha le cable ethernet dans la voiture, relié au net et ouvrit sa boite mail.

"Bienvenue Jeremy, vous avez des e-mails."

Il passa rapidement sur les pubs qui emcombraient et composaient plus de la moitié de ses messages. Et enfin il trouva le mail d'Eric qui disait:

"Ancien Collège référence du lot : 445631 :
Intéressé par ce bien?
Contactez nous pour convenir d'un rendez-vous:
Numéro de téléphone: 06 78 53 14 62.


Prix en Francs : 9 991 031.9
Prix en Euros : 1 523 123
Localisation : Col du Cugulet
Superficie du terrain : 2500 m²
Année de construction: 2025
Surface habitable: 2000m²
Dépendances : 1 accès hélicoptère
Nombres de chambres : 20 chambre d’internat, 37 salles de cours, 10 chambres privée
Cuisine : 50m²
Etages : 4
Chauffage : Central gaz
Etat : Collège a rénover, état moyen. Très bon emplacement dans le creux du cugulet. A trois heures de Guillestre en hélicoptère."


Tout était clair. Il rentra Guillestre sur son ordinateur de bord qui provoqua le demarrage en trombe de la voiture. Il etait préssé de quitter cette ville ringuarde. Le temps était compté. Il ne fit guère attention à Sophie, l'oubliant completement sur le moment et s'endormit. Le volant se verrouila pour eviter toute manipulation exterieure. Seul Jeremy pouvait, vocalement debloquer cette securité.

Ca y est, ils etaient partis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Jeremy Coudel
Magicien Réciteur
avatar

Nombre de messages : 134
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   Dim 11 Juin - 12:59

Jeremy someillait dans la voiture quand le téléphone sonna. Encore la même mélodie. C'était Eric.


" Jeremy, je suis au collège, il est super… "

Enfin une bonne nouvelle.

"J'arrive Eric, je suis en voiture sur la route. J'arriverais dans quelques heures avec Sophie."


Il regarda à l'arrière et la vit dormir. Que c'etait beau un enfant qui dormait. Elle avait l'air si calme, sans soucis...

"Je ne serais pas long."


Jeremy ne raccrocha pas de suite et attendit, on ne sait jamais, peut-être que Eric lui rajoute quelques details.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anirae.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours   

Revenir en haut Aller en bas
 
[France, Côtes-d'Armor] Le parc et ses alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un parc d'attraction demain
» Côtes d'Armor 22 Nouvelles mises en ligne des AD et mises à jour des bases
» Création d'un parc naturel Normandie - Bretagne.
» Parc Axtérix
» ** Les Sylvanians de Ptepuce ** Un Parc d'attraction p.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Plateau de Jeu :: Europe :: France :: Autres Endroits-
Sauter vers: