Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla

Et si un jour La Magie déferlait sur le monde que nous connaissons..?
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aujourd'hui (Ce qu'il faut savoir pour commencer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shotaro
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Aujourd'hui (Ce qu'il faut savoir pour commencer)   Mar 4 Avr - 5:49

Nous sommes en 2035, cela fait maintenant dix ans que les Magiciens sont apparus, et que la Magie a déferlé sur notre bonne vieille planète. Les Hommes ont été déstabilisés, désorientés et on le serait à moins, comment pouvaient-ils se préparer à quelquechose qui a logtemps été considéré comme une chimère réservée à de doux dingues accrocs à l'ésotérisme?

Pourtant la Magie et les Magiciens existent bel et bien et sont loins d'être des chimères. Dix ans aprés, la majorité des pays les plus importants de la planète ont décrété l'utilisation de la Magie hors-la-loi, La France en tête dès 2026 aprés l'attentat perpétré contre le Premier Ministre de l'époque. Les Magiciens sont alors la cible d'une inquisition à l'échelle planétaire, ils sont arrêtés par milliers et mis à l'écart du monde ordinaire dans des villages qui ressemblent à des prisons à ciel ouvert.

Certains Magiciens ne sont pas d'avis de se laisser enfermer, brimer par ceux qu'ils considèrent comme plus faibles qu'eux. Ainsi régulièrement des faits d'hiver sont rapportés par les journaux télévisés. L'armée a maille à partie avec des groupuscules de Magiciens qui défendent leur cause et revendiquent la liberté de circuler et de vivre tranquillement. Egalement, d'autres groupes se sont formés avec l'intention de prendre le pouvoir par la force et de soumettre les "Ordinaires" comme ils aiment à appeler le reste de l'humanité non douée de pouvoirs magiques.

D'autre part, certains Magiciens veulent mettre leur pouvoir au service de l'Humanité en guérissant, en aidant les autres. Les Humains ont une confiance plutôt limitée dans ces bienfaiteurs, d'autant qu'ils sont largement discrédités par les dissidents. De plus, cette partie des Magiciens est également dans la ligne de mire des disidents, ils passent pour des faibles et des traitres à leurs yeux.

Pour résumer, nous avons plusieurs forces en présence :
- Les pouvoirs gouvernementaux aidés de l'armée qui luttent pour ne pas se faire renverser par les Magiciens dissidents.
- Les "Ordinaires" qui affichent ouvertement leur rascisme contre les Magiciens.
- Les Magiciens dissidents qui veulent faire plier l'Humanité et prendre le pouvoir.
- Les Magiciens Philanthropes qui aident comme ils peuvent une Humanité qui a peur d'eux.
- Et les immenses réservoirs de Magiciens que composent les milliers de villages surveillés où sont parqués "Les spéciaux" comme les appellent les journalistes. Tous les jours certains d'entr'eux rejoignent l'une ou l'autre faction afin de lutter contre la discrimantion dont ils sont victimes.


Quelques Précisions

Je me suis rendu compte en lisant les premières histoires racontées ici que je n'avais peut-être pas été suffisamment clair (voire que j'avais passé sous silence) sur certains points de l'univers de "Célia...".

Aussi ce topic va servir à vous donner quelques reférences afin que vous puissiez mieux appréhender le monde qui vous entourera au gré de vos récits. Je vais essayer de me baser sur ce que nous connaissons tous bien aujourd'hui comme Internet, la télévision, les moyens de transport etc. et les faire évoluer d'un bond de trente ans dans l'avenir pour essayer d'instaurer une ambiance.

Je parle d'instaurer une ambiance, car définir tout ce qui a changé par rapport à aujourd'hui serait une pure folie et je n'aurais jamais assez de ma vie pour tout lister ^^. On va donc partir sur des concepts simples afin de délimiter ce monde d'anticipation..


Transports

Véhicules persos : Les voitures dans trente ans auront vraisemblablement évolué vers les moteurs électriques, les moteurs propres comme les moteurs à hydrogène, ou une certaine généralisation des moteurs à carburants alternatifs comme l'huile de colza par exemple.
Au niveau de la conduite elle-même, il est fort à parier qu'elle sera trés assistée. Ainsi je pense que nous verrons fleurir des autoroutes où ce sera l'interaction entre la voiture et la route via un systeme genre GPS qui pilotera le véhicule. Ceci permettra de rouler beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus sécurisée. Cependant, en étant réaliste, il est quasi certain que ces autoroutes seront trés chères à mettre en place, aussi, toutes les autoroutes ne seronr pas équipées de la sorte et à fortiori, tous les véhicules ne se déplaceront pas de cette manière. Tput ceci risque de coûter plutôt cher à l'usager.

Trains : Le TGV tel que nous le connaissons aura certainement évolué vers une version encore plus rapide avec le système qui interesse fortement la SNCF en ce moment, le déplacement par véhicule pendulaire, scotché à quelques centimètres de son rail magnétique. On peut penser que ce TTGV (Train à Trés Grande Vitesse) pourra riser les 500 kilomètres par heure dans des conditions optimales. Mais comme pour les voitures, ce système ne sera pas généralisé à cause de son coût exhorbitant à mettre en place et il est à parier que les lignes les plus rentables seront les premières à basculer vers ce nouveau type de train.


Télévision, Téléphone et Internet :

Perso, je pense que ces trois médias vont finir par se confondre, on pourra tout faire avec n'importe lequel de ces appareils. Le Wi-Fi (voire un système encore plus puissant) sera généralisé partout et on téléphonera, surfera et regardera son émission préférée n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quel appareil.
A la maison, la télé et le PC ne feront plus qu'un, le tout piloter par des ardoises numériques à écran tactile sans fil. Internet sera devenu un media plus puissant que la télévision qu'il aura cannibalisé.
Les pc portables seront devenus de plus en plus petits et pourquoi pas se porteront sur le bras et feront téléphone, télé, et bien sûr ordinateur. Ce gros média que seront devenus ces trois modes de communication auront un énorme impact sur la société et sera généralisé comme la télévision peut l'être aujourd'hui.




Topic suceptible d'être mis à jour par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celia.bbconcept.net
Shotaro
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Aujourd'hui (Ce qu'il faut savoir pour commencer)   Sam 13 Mai - 12:58

Mise à jour sur l'environnement technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celia.bbconcept.net
 
Aujourd'hui (Ce qu'il faut savoir pour commencer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous se quil faut savoir pour construire un poulailler
» Ce qu'il faut savoir sur le henné Noir
» Astuce pour remplacer les bougies de préchauffage
» Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?
» combien de temps pour evacuer le produit de la peridurale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Célia, Le Jour ou La Magie s'éveilla :: Livre des Règles :: Histoire & Chroniques :: Histoire de Célia-
Sauter vers: